2023
mars
LMMJVSD
27280102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
03040506070809

flash haut

Le CRTEB a créé sa lettre pour vous informer sur l'actualité équestre.
 LETS CRTEB
♦  Retrouver les anciennes (de Janvier 2011 à Octobre 2017) en cliquant ICI 
 

Depuis fin 2017 une nouvelle équipe est en place au CRTEB. Donc, nouvelle lettre.

IMAGLET

♦  Envie de la lire ?  Cliquez ICI 

 

NOUVEL ARRÊTE CONCERNANT LA PLAGE D'ASSERAC (44)

 
Voici un arrêté de Juin 2016 toujours en vigueur en 2017 : Bien qu'ASSERAC soit en LOIRE ATLANTIQUE, cela va intéresser bien des cavaliers morbihannais limitrophes. Pour le lire, cliquez sur le parchemin  :   ASSERAC
 

 

CIRCULATION SUR LE HALAGE

Que vous soyez en attelage - seul ou en groupe - ou bien un groupe de 10 chevaux et/ou plus, il vous faut demander une autorisation - même si vous êtes sur une portion Equibreizh - auprès des Services des Voies Navigables de MALESTROIT. Tél. 02.97.75.45.44 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Plus d'info en cliquant  ICI

 


 

ARRÊTES DUNAIRES

Voici le détail des arrêtés municipaux de plusieurs communes, détaillant les itinéraires et réglementations sur la pratique équestre sur le massif dunaire.
 
Pour les lire, cliquez sur la commune désirée :
ERDEVEN   -   PLOUHARNEL   -   STPIERREQUIBERON   -   QUIBERON
 

 

STATUTS DES C.D.T.E.

Les nouveaux statuts fédéraux ont été adoptés par le Morbihan en octobre 2017. Dorénavant, il n’y aura plus d’élections spécifiques concernant le tourisme équestre. Les CDTE sont désormais représentés par les deux élus « tourisme équestre » au sein du Comité Départemental d’Equitation de leur département, tous deux détenteurs d’une licence fédérale fléchée tourisme équestre.  Le président du CDTE est désigné parmi ces deux élus par le CDE à condition qu’il possède une licence dirigeant depuis au moins trois ans. Il n’y a donc plus possibilité d’élire comme président un simple licencié fédéral « tourisme équestre ».

De même, le président du CRTE est désigné parmi les cinq membres du CRE élus au titre du tourisme équestre.

Pour lire les nouveaux statuts des CDTE, cliquez sur le livre : STATUT

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.