2019
décembre
LMMJVSD
25262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405

flash haut

Le CRTEB a créé sa lettre pour vous informer sur l'actualité équestre.
 LETS CRTEB
♦  Retrouver les anciennes (de Janvier 2011 à Octobre 2017) en cliquant ICI 
 

Depuis fin 2017 une nouvelle équipe est en place au CRTEB. Donc, nouvelle lettre.

IMAGLET

♦  Envie de la lire ?  Cliquez ICI 

 

Accueil


                                                                                                                                                                                                                                                            MAJ :  9 Décembre 2019
Vous désirez faire votre randonnée, contacter un hébergement, un ostéo, un maréchal ferrant etc... vous trouverez votre bonheur dans "Randonner en 56". Vous cherchez un club pour une balade ou pour faire une activité spécifique ? Allez dans l'onglet "Doc Papier". Et n'oubliez pas nos "Petites Annonces"  Mise à jour annuelle hébergements : 15 Juin 2019 (MAJ partielle : Décembre 2018)- Dans notre photothèque, retrouvez nos meilleures randos (mise à jour le 4 Octobre 2019)

NOEL

 Joyeuses Fêtes

ASSISES NATIONALES DE LA RANDONNEE A GRANDCHAMP

Le CDTE56 était présent aux Assises Nationales de la Randonnée à GRANDCHAMP les 5 et 6 Décembre. A l’origine, les équestres n’étaient pas invités et c’est bien grâce à Thierry LEMEE, Président des Cavaliers du Loch et élu communautaire que nous y étions. Un salon sur la randonnée sans les équestres, c’était un comble ! Ces deux journées furent très enrichissantes avec de nombreux contacts institutionnels, encore une preuve que notre présence était indispensable.

Le Samedi était consacré au Téléthon avec de nombreuses propositions dont une randonnée équestre organisée par les Cavaliers du Loch. Une soixantaine de cavaliers et quelques meneurs ont répondu présent : qu’ils en soient remerciés. Les équestres sont des acteurs actifs des chemins : ouverture, entretien et bien sûr randonnée sous toutes ses formes, de la balade d’une heure ou deux à l’itinérance de plusieurs jours. Les équestres y œuvrent depuis des années et, par exemple, de nombreux chemins de GRANDCHAMP, utilisés par tous, ont été ouverts…. par les cavaliers !

 
   

 ASSISES

 

ASSISES2


 ANGERS 2019

Ce 4ème salon a été encore une fois une belle édition avec nombre de stands et un public venu en nombre.

Toujours beaucoup de questions pertinentes sur la randonnée : itinéraires pour cavaliers, pour meneurs, hébergements, etc...

Comme l'an dernier, les 4 départements bretons étaient représentés sur un même grand stand et pour 2019 nous avons mis en commun nos plus belles images pour finaliser un diaporama 100 % breton afin de montrer toute l'étendue et la diversité des paysages de nos magnifiques contrées.

Une première cette année, nous avons régalé nos partenaires de salon de produits bretons : cidre, jus de pommes et gavottes. Sûre que 2020 verra encore les bretons débouler en Anjou !

      ANGERS 2019

LE SAVIEZ-VOUS ?

 1D Pour militer pour la défense des chemins : demandez une licence fléchée Tourisme.

Savez-vous que votre licence FFE est fléchée ?     Sous le nom de votre club, vous trouvez : Fléchage Cheval, Poney ou Tourisme.
C’est à vous de demander à votre club quel fléchage vous souhaitez. Et quel que soit le fléchage choisi, cette licence reste une licence fédérale qui vous donne droit à pratiquer tout type de compétition. De plus, si vous choisissez le fléchage Tourisme, vous recevez gratuitement le magazine « L’Estafette » et vous participez activement au financement du Tourisme Equestre pour l’entretien et le balisage des chemins que vous aimez emprunter lors de vos randonnées, TREC ou courses d’endurance.
 En effet, une partie du coût de cette licence est prélevée pour financer votre CRTE et votre CDTE.
 

2DCertaines plantes sont toxiques pour nos compagnons équins. Voici deux fiches qui vous expliqueront le pourquoi du comment. Pour tout savoir cliquez sur la photo.

                                              laurier rose                                       robinier faux acacia

                                                                    Le laurier rose                                                             Le robinier faux acacia


TRANSMORBIHANNAISE 2020

Chaque année, les départements bretons organisent leur randonnée départementale. Une randonnée de ce type avec un grand nombre de cavaliers et meneurs ne s'improvise pas. Même en étant organisé et en ayant l'habitude, ce sont des mois de préparation, de tractation, de recherche, de rendez-vous pour arriver à vous concocter une édition sympa.
 
Le Morbihan ne déroge pas à la règle et vient de terminer la reconnaissance des tracés pour la prochaine TransMorbihannaise. Elle se déroulera toujours le week-end de l'Ascension, soit du Jeudi 21 Mai au Dimanche 24 Mai 2020. Vous partirez de SAINT GORGON vers LE GUERNO via CADEN. Si cette année les chemins n'ont pas permis à nos amis meneurs de se joindre à nous, il n'en sera pas de même pour 2020.
 
Les inscriptions débuteront un mois avant la randonnée donc le 21 Avril 2020 et s'ouvriront aux 100 premiers cavaliers et 10 premiers meneurs.
RECO TRANS 2020
 

Retrouvez diverses informations dans nos rubriques :

exclaimPHOTOTHEQUES : Tous nos évènements vus en photos et commentés.

exclaimCALENDRIERS : Retrouvez tous nos rendez-vous (randonnées, salons, prochaines endurances, TREC,  évènements ponctuels...)

exclaimRANDOS EN 56 : Ayez accès au tracé EquiBreizh, Morbihan à Cheval ou diverses propositions de randonnées en boucle ou en étoile ainsi qu'un panel d'hébergements équestres

exclaimASSOS ET TERRITOIRES : Vous désirez adhérer à une association de cavaliers ? vous les retrouverez dans cet onglet avec leurs coordonnées

exclaimDOCS PAPIERS : Vous y trouverez des centres équestres morbihannais répertoriés par activités (balade, randonnée, voltige, accueil handicapé, etc...)

exclaimou encore ATTELAGE, PETITES ANNONCES


         

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.